LOUYENA : La nouvelle bombe pop-folk de la scène francophone !

Ils ont ça en commun : une musique pop-folk d'ici et d'ailleurs, l'amour du voyage, ils aiment écrire ensemble et peindre leurs propres tableaux.

Après l'aventure «1789 Les amants de la Bastille» où ils ont eu le temps de se reconnaitre, c'est à bord d'un combi Vw des années 70 qu'ils prennent la route, car ils créent le Liberty Tour, un roadtrip musical haut en couleurs, placé sous le signe de la liberté et du partage (plus d'une quarantaine de date en France et Belgique).

Ils officialisent alors leur duo sous le nom de Louyena, qui signifie "la pluie qui tombe" (issu d'un dialecte Amérindien).

Leur duo, c'est l'énergie brute de la création, multiple dans son art. C'est la force des mots et des mélodies, inspirée notamment par une richesse culturelle (Ile de la Réunion et Belgique, où il ont grandi respectivement). Ils insufflent leur talent dans l'écriture, la composition, les arrangements des chansons ou encore la conception de leurs visuels.

Après un passage remarqué cette année dans l'émission The Voice, ils sortent leur 1er EP en octobre 2016. Influencés par des artistes tels que The Lumineers, Cocoon, Angus&Julia Stone, First Aid Kit, ils nous offrent une musique fraiche et rythmée, dynamique et colorée, puissante et connectée.
Ce 1er EP nous raconte l'histoire de leurs chemins parallèles (Encore Demain, If I go somewhere), où ils ont pu croisé les mémoires de peuples oubliés (Amérindien), mais aussi des douleurs qui, par la musique, ont laissé place à l'espoir (La Rivière de Jim). Louyena nous ramène dans ses bagages l'écho d'un périple folk à travers le Temps.